Hello,

Alors l'épisode là, je réponds à "Geckaude" (@geckaude sur twitter ), une 'Twittos' 'Podcastovore', qui se définit elle-même comme une 'squatteuse de podcastS', et dont j'adore les interventions dans les autres podcasts participatifs. J'adore sa voix, ce qu'elle dit, et sa façon de parler, alors je l'incite à mort à faire un podcast, mais elle ne veut pas ! Alors je l'ai invité à participer au mien et elle m'a envoyé une petite question, à laquelle je réponds, et ça tombe bien, parce que c'est un sujet que je me devais d'aborder.

L'enfance donc.... Et le rapport avec l'autisme... Rien que de l'écrire, ça me fait mal au coeur, encore. Difficile à enregistrer, à exprimer, à extérioriser. Sujet douloureux, même si en soit, dans les faits, il n'y a rien de douloureux ou traumatisant.
Juste de la solitude et de l'incompréhension en gros.
Mais c'est avec le recul, c'est difficile, très difficile, de se regarder en arrière, et de se rendre compte qu'on est différente, qu'on ne le savait pas, qu'on n'a pas compris pourquoi, qu'on a juste souffert, en gros, de cette différence, sans jamais y poser un nom, ou avoir les moyens de s'y adapter.

Bref, douloureux, et difficile de résumer une enfance en 20 minutes, donc on a les grandes lignes. Mais pour résumer : solitude, observation et décalage.

Voilà, bonne écoute, bon courage, encore, car un peu long et rébarbatif, toujours, quand c'est "sérieux".

Merci Aude pour ta participation !

Vous pouvez la retrouver sur twitter à l'adresse @geckaude

Biz à Tous,

Merci de votre écoute !

Aurélie F

http://aurelief.lepodast.fr
http://aurelief.over-blog.com

@aurelief10

aurelief.lepodcast@gmail.com