http://aurelief.lepodcast.fr

Voici la lecture d'un texte bouddhiste, d'une histoire, retranscrite pour les enfants. C'est l'histoire "d'Angulimala", un "tueur", qui trouvera la redemption auprès du Bouddha.

Je vous lis cette histoire, et retranscription courte, car je la trouve pleine d'espoir et de leçon pour l'Humanité, et ravive la "foi" dans le genre humain.

Ce récit, a été retranscrit et réinterprété par une association bouddhiste anglaise proche du bouddhisme Tibétain, mais quasiment reconnue comme secte, donc je ne vous livrerai pas le nom de cette association, bien qu'elle soit facilement retrouvable sur Internet.

Ils ont crée une magnifique série de livres pour enfants, mais malheureusement, leur mouvement étant sectaire, je préfère ne pas en faire l'apologie.

Vous retrouverez les origines et l'histoire authentique d'Angulimala en tapant simplement ce nom sur Internet, car elle fait partie des textes originels du Bouddha.

Loin de moi l'envie de faire du prosélytisme, mais je partage ce que j'ai connu, découvert, étudié, seule, apprécié, et qui m'a aidé durant de nombreuses années, bien qu'aujourd'hui, je ne sois plus une "bouddhiste" à proprement parlé. Mais cette "religion"/philosophie est riche de nombreux enseignements que je me fais un plaisir de partager, notamment à travers la lecture d'une oeuvre de base, dans mon autre podcast, en forme de livre audio : http://lenseignementdubouddha.lepodcast.fr

Bonne Ecoute à Tous,

Aurélie F

aurelief.lepodcast@gmail.com